Un Goût d'Orient Istanbul En hommage à Istanbul, Alphonse de Lamartine écrira les mots suivants «Dieu et l'homme, la nature et l'art, ont placé ou créé de concert le point de vue le plus merveilleux que le regard humain puisse contempler.» Peut-être que Lamartine, écrivain et poète français, faisait-il allusion à la vue depuis l'Église Sainte-Sophie, au Grand Bazar si coloré et agité, à la Mosquée Bleue ou encore à la belle promenade de bord de mer le long du Bosphore. Quoi qu'il en soit, la ville moderne d'Istanbul offre certainement à ses visiteurs un spectacle pour tous les sens. Cette ville n'est pas faite pour être simplement visitée, elle doit être vécue. De ses minarets et ses dômes qui couvrent la ligne de l'horizon, aux odeurs de ses restaurants, au remue-ménage de ses marchés vibrants et colorés, Istanbul est une destination animée, avec une infinité de choses à voir, entendre, toucher, goûter et sentir.

De Byzance à Istanbul… La ville a été fondée en 667 av. J.-C, et on l'appelait à cette époque Byzance (elle sera ensuite appelé Constantinople sous l'empire romain, et deviendra finalement Istanbul). Depuis sa fondation Istanbul a vu passer l'empire romain,Istanbul l'ascension et la chute de Byzance, les croisades (1204) qui pilleront la ville, la montée et la chute de l'Empire Ottoman dans les années 1400.En 1923, lorsque Ataturk fonde la République de Turquie, Ankara devient la capitale de la Turquie, et ainsi se termine la période durant laquelle Istanbul était à le siège du gouvernement turc.

Découvrez... Istanbul De jour, la ville moderne d'Istanbul est une métropole bourdonnante, divisée en trois parties par le Bosphore et la Corne D'or : la Vieille Ville, la Ville Nouvelle et Istanbul sur le continent asiatique. La plupart des visiteurs passent leur temps dans la vieille ville sur la péninsule de Sultanahmet, où se trouvent la plupart des sites touristiques de la ville. Beyoðlu et Istiklal Caddesi sont célèbres pour l'intensité de leur vie nocturne, Taksim est le quartier des esprits bohèmes. Sultanahmet est l'endroit où se trouvent les célèbres sites de la Vieille Ville, ainsi que sur le côté européen d'Istanbul.

Activités et marchés traditionnels Istanbul Les visiteurs seront impressionnés par la grandeur de la ville, et captivés par ses sites et ses habitants. Achetez des écharpes anatoliennes colorées au Grand Bazar, laissez vous hypnotiser par les danses des Derviches Tourneurs à la Tour Galata, ou dégustez un authentique doner kebab. Vous pourrez aussi tester les hammams, ou découvrir les inoubliables bains turcs des Cemberlitas Hamam. Vous pourrez aussi déguster un narguilé ou un thé à la menthe dans l'une des nombreuses maisons de thé, goûter toutes les pâtisseries aux dates et aux noix et regarder le temps passer!

Istanbul Fusion Culturelle Avec un pied en Europe et un autre en >b>Asie, Istanbul semble être une ville à deux visages, combinant l'ancien et le nouveau, l'Oriental et l'Occidental, le traditionnel et le moderne. Et malgré cette dualité, Istanbul semble avoir harmonisé ses différences, créant une atmosphère que vous ne trouverez nul par ailleurs.

Hôtels près des principaux lieux d'intérêt

Istanbul

Pourquoi réserver avec istanbul30.com plutôt qu'avec un autre site de réservation ?

- Nous sommes spécialisés dans les logements à petit prix avec un prix moyen de 30.00€ par nuit et par personne.
- Un système de réservation facile à utiliser et entièrement sécurisé, pas de soucis, pas de délais.
- Nous sélectionnons des logements de confiance à des prix abordables. Des hôtels, auberges, bed & breakfasts, des chambres d'hôtes et des appartements propres, à des prix compétitifs.
- Nous supervisons régulièrement nos logements grâce aux commentaires de nos clients et aux visites dans nos établissements partenaires.

Istanbul - City of Turkish Delights Istanbul “If one had but a single glance to give the world, one should gaze on Istanbul,” Perhaps Alphonse de Lamartine, French writer and poet, was referring to the view of the Saint Sophia Church, the colourful and hectic Grand Bazaar, the Blue Mosque or Istanbul’s beautiful waterfront promenade along the Bosphorus.Whatever he had in mind, the modern city of Istanbul certainly offers to the visitors a spectacle for the senses. It is a city which is meant not to be simply visited, but to be experienced. From its minarets and domes dotting the skyline, to the smells drifting out from its restaurants, to the harried bustle of the masses in its loud and colourful markets, Istanbul is a lively destination with many things to see, hear, touch smell and taste.

From Byzantium to Istanbul… This sprawling city dates back to 667 BC when it was named Byzantium (to be changed to Constantinople during Roman rule and finally to Istanbul). Istanbul byzantium Since its founding, Istanbul has seen Roman rule, the rise and fall of the Byzantine Empire, crusades (1204) which ransacked the city and the rise and fall of the Ottoman Empire in the 1400s. In 1923, when Ataturk founded the Republic of Turkey, he moved the capital from Istanbul to Ankara ending the period in which the city was home to the Turkish government.

Discover… Istanbul The modern day city of Istanbul is a buzzing metropolis divided into three parts by the Bosphorus and Golden Horn bay: the Old Town, New Town and Istanbul on the Asian continent. Most visitors spend their time in the old city on the peninsula of Sultanahmet where most of the attractions are concentrated. Beyoðlu and Istiklal Caddesi are known for their night life, Taksim area has more of a bohemian feel. Sultanahmet is where many sites are located in the Old Town, also on the European side of Istanbul.

Authentic Shopping and Activities activities Istanbul Visitors will be impressed by its sheer size and captivated by its many sights. Purchase colourful Anatolian scarves at the Grand Bazaar, be mesmerized by the dances of the Whirling Dervishes at the Galata Tower, or sample an authentic doner kebab. Take a Turkish bath at the unforgettable Emberlitas Hamam. Sit back and enjoy a hookah or a mint tea and delicious desserts with dates and nuts in an Istanbul teahouse as you watch the world pass by.

culture Istanbul Culture fusion With one foot in Europe and the other in Asia, Istanbul is two cities in one, combining the old and the new, Eastern and Western, traditional and modern. However, despite its seeming incongruities, Istanbul celebrates these differences, creating an atmosphere like no other in the world.

Hotels near popular Istanbul tourist attractions

Istanbul

Why is istanbul30.com better than using other booking portals?

- We focus only on low-cost budget accommodation at a target price of 30.00€ per person per night.
- Easy-to-use, safe & reliable reservation system, with no fuss, no delays.
- We specialise in reliable accommodation at rates you can afford. Clean hotels, hostels, bed & breakfast, guest houses and apartments at competitive prices.
- We continuously monitor our establishments, by means of reviewing the guest comments, and through personal visits to the places we work with.